La cueillette des olives

La cueillette des olives

Sur le domaine du Mas de So, la fin octobre signifie cueillette des olives !

Nous attendons le « Top départ » de notre ami et voisin, Eric Martin, http://www.domainelamagnanerie.com/, notre mentor et référence pour la cueillette des olives, élu « Meilleur assemblage au monde en 2019 »

Une des politiques de la maison, « Le bon » et « Le fait maison ».

La cueillette des olives, c’est bien sur l’occasion de profiter des richesses de notre terre, mais c’est aussi et surtout un moment d’échange, de partage et de complicité.

Sonia et Marie Ange avaient débuté à l’origine, par une cueillette très méticuleuse olive par olive et panier en osier à la main, l’occasion de jolis papotages et debrief professionnels.

Au fil du temps, la famille du Mas de So s’est agrandie et la cueillette des olives a évolué, se transformant en « rendez-vous des amis » ! Stéphane, Marysol, Angèle, Daniel et Valérie se retrouvaient à chaque fois dans une ambiance festive, toujours aussi chaleureuse et conviviale, pour un moment de plaisir et détente, suivi de promenades et découvertes de la région.

Depuis deux ans maintenant … Nous nous sommes entourés de l’équipe efficace et tout sourire de la mairie de Laudun L’Ardoise pour soutenir la cause du Téléthon.  Une main experte pour la récolte.

Chaque année, Les olives récoltées nous permettent de mettre en bouteilles 25L d’huile « édition collector » que vous pourrez déguster dans la cuisine du Mas de So, au travers des délicieux plats de Marie Ange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *