authentique

La cuisine d'été

Ambiance guinguette chic avec sa guirlande lumineuse colorée, la cuisiné d’été, ancien poulailler, s’est transformée en petit coin de paradis intime.

Entourée de vignes, ombragée, elle donne sur la terrasse principale et permet de vivre de vrais moments de détente, verre de rosé à la main et barbecue le soir, petit déjeuner face aux vignes, matinée zen autour d’un cours de yoga ou d’un cours peinture.

Le bar piscine et sa pergola

Un bar en béton ciré et une pergola recouverte de jasmins, entre oliviers, lavandes et vue plongeante sur les vignes, le cadre est propice à la détente et au farniente au bord de la piscine, mais permet aussi des ambiances festives en toute occasion.

C’est LE lieu incontournable pour un barbecue en plein été, ou en ambiance cocktail pour inviter amis et collaborateurs lors d’un événement privé ou professionnel.

Il donne sur le potager, où vous aurez l’occasion de flâner, contempler les pousses de légumes et grignoter quelques fraises ou tomates cerises.

Le potager BIO

Tomates, courgettes, fraises, framboises, courges, poivrons, aubergines, ….

Les plus chanceux pourront cueillir eux mêmes et déguster les légumes de notre potager, ainsi que notre huile d’olive du Mas de So, olives récoltées à la main chaque année. Portage bio car fait maison, Marie Ange fait sa cueillette tous les matins et vous prépare de superbes menus aux saveurs authentiques.

Tatin de tomates maison, tian de légumes, mille feuilles d’aubergines, légumes farcis, tomates à la provençale, velouté de saison n’auront plus de secret pour vous.

La terrasse du mas

Incontournable avec son béton ciré rouge pashmina, elle reste « le cœur du mas ». De plain pied sur les vignes, on aime s’y retrouver, flâner, s’y attarder, la traverser, admirer ses couleurs chaudes: façades en pierres, sol rouge, fenêtres des chambres éclairées.

Protégée par son voile d’ombrage étanche, du mois d’avril au mois d’octobre et à l’abri du vent, éclairée de manière raffinée, elle permet de profiter de l’extérieur été comme hiver, en douce ambiance intime, aussi bien que lors d’événements festifs. Vous pourrez déjeuner entre amis sur la grande table en teck et prendre votre café dans les canapés cosy à proximité.

Cuisine, salons et salle à manger donnent sur cette terrasse créant une unité par la prolongation du sol en béton ciré rouge de l’intérieur vers l’extérieur.

Le tennis

Le terrain éclairé vous assure de belles parties endiablées, chaise d’arbitre face aux lavandes, amis et spectateurs face à vous sur un des jolis bancs Fermob, tout comme notre terrain de pétanque éclairé vous offrant une ambiance propice au verre de pastis ou de rosé.

Les plus courageux partiront pour un footing sur le camp de César entre vignes et bois, à moins de plonger directement dans la piscine pour se rafraichir et détendre ses muscles après l’effort.

La piscine

Qui n’a jamais rêvé de sortir de sa chambre et de plonger directement dans une eau délicieuse? C’est ce que fait Stéphane tous les matins, lorsqu’il est au Mas de So.

La piscine se fond au ton minéral du mas, avec son incroyable liner armé marbré. Elle est chauffée et sécurisée par un volet roulant, et vous permet d’en profiter pleinement en inter-saison. Petit bain pour les enfants et papotage pieds dans l’eau pour les plus grands, le petit bassin accueille petits et grands à tout moment.

Le soir, c’est au tour de ses illuminations de vous faire rêver. Quatre projecteurs envoient une lumière rasante au fond de l’eau et changent de couleurs pour ceux qui le souhaitent. Nager parmi les bulles phosphorescentes de différentes couleurs: violet, rouge, vert, bleu ou blanc naturel, ambiance garantie.

Le mazet en ruine

Au détour de la route longeant vignes et bois, découverte de ce petit écrin: le mazet en ruine. Son porche mystérieux, ses pierres dorées au soleil, la nature, le calme, la paix, l’invitation au rêve.

On murmure même que ses pierres chaudes et ancestrales ont abrité une cérémonie laïque merveilleuse lors d’un mariage…

Le bois

Des sentiers ombragés vous mènent du mas au mazet à la recherche du vieux lavoir. Randonnées pédestres, footing, VTT, jeux de pistes vous conduisent à l’orée au bois, entre ombre et lumière.

La sonorisation

L’ensemble du domaine est sonorisé par un système Bang & Olufsen et Bose offrant un son exceptionnel qui vous accompagne intérieur et extérieur, créant une continuité entre chaque espace. Ambiance douce ou festive, à vous de choisir.

Chaque “espace phare” du mas: salle à manger, salons, billard, terrasse extérieure, cuisine d’été et bar piscine, bénéficie d’une télécommande permettant de gérer le son sans se déplacer.

Le mas la nuit

Juste magique!

Des lumières parsemées sur le domaine et au pied des oliviers, les façades du mas  mises en lumière renforçant les tons chauds de la pierre, le mas s’illumine chaque soir au rythme de son horloge astronomique.

Guirlande lumineuse colorée coté cuisine d’été, guirlande glam et chic coté piscine, lampes solaires d’appoint sur les tables, rien n’est oublié.

La piscine s’illumine de mille feux. Tennis et pétanque vous suivront jusqu’au bout de la nuit si vous le souhaitez.